Devis Travaux
Le receveur de douche : Quel modele de bac choisir pour votre interieur ?

Le receveur de douche : Quel modele de bac choisir pour votre interieur ?

La salle de bain est une pièce incontournable dans votre maison. Elle est utilisée par plusieurs personnes et les matériels et accessoires doivent être ainsi optimaux. Il existe de nombreux types de douche sur le marché pour apporter un style nouveau à cette espace. C’est pour cela que nous vous conseiller de trouver un bon modèle de receveur pour votre douche. Pour mieux le choisir, découvrez dans ce qui suit les critères à connaitre.

Comment mieux choisir votre receveur de douche ?

Avant de passer à l’achat, nous vous recommandons de trier les modèles qui correspondent le plus à votre douche. Notez qu’il existe plusieurs modèles sur le marché et il vaut mieux commencer par connaitre le type de bac de douche le mieux adapté. Chaque type ne s’adapte pas forcément au style et design de votre douche.

Le receveur à encastrer est un atout pour le design de votre salle de bain. C’est un modèle très discret qui ajoute une touche de modernité dans la pièce. Il donne l’impression que le sol avale directement l’eau qui s’y coule. Notez toutefois que son installation est assez compliquée et que l’intervention d’un expert en la matière est de rigueur.

Le receveur à poser est la forme traditionnelle pour le bac pour votre douche. Il est ainsi très courant dans nombreux foyers français. On le préfère pour sa facilité d’installation d’où son nom. Il se prête à de nombreuses possibilités et s’adapte à tous les espaces. Il existe sur le marché de nombreuses formes, de couleurs différentes et dont les matières sont très variées également.

En termes de design, les receveurs à poser sont des atouts pour la déco. Les matériaux comme la pierre sont très tendances pour embellir la pièce ou l’adapter au style de votre salle de bain. Pour la douche à l’italienne, le receveur extra-plat est ce qui convient le plus. Vous pouvez les installer dans n’importe quel type de douche.

Pour finir, il y a le receveur à carreler. Ce modèle peut aussi être à poser ou à encastrer. L’avantage, c’est que vous pouvez le personnaliser selon vos besoins. Il est réalisé à partir de polystyrène extrudé facilitant la pose de carrelage. Ainsi, vous pouvez choisir le typer de carrelage que vous voulez mettre ou l’adapter à celui du sol de la salle de bain.

Quels sont les autres critères pour le choix de votre bac de douche ?

Il existe encore d’autres critères qui peuvent vous aider à choisir plus rapidement le bac qui correspond à votre douche. En plus du type et des matériaux qui le composent, vous devez vérifier la taille adaptée à votre douche. Vous pouvez prendre des mesures pour trouver le modèle qui vous convient. Cela vous évitera de faire des découpes inutiles pour son installation.

Comme nous l’avons abordé plus haut, il y a des douches qui nécessitent des matériaux bien spécifiques. Pour choisir, nous vous conseillons de privilégier la robustesse du matériau mais également son design. Notez que ce bac fera partie de votre douche et doit donc se fondre ou apporter une petite touche qui vous est propre.